mardi 21 avril 2009

BOSTON

CC TT LE MONDE!!!!!!

Me voilà de retour de Boston où j'ai passé un excellentissime WE. Cette ville est magnifique, une beauté, et en plus logé dans un hôtel 4 étoiles ça aide bien.
Alors notre séjour commence le vendredi soir, quand Caio nous ammène à l'aéroport. Tout se passe bien, j'ai même goutté un délicieux sandwich : "the quiznos" trop bon. En plus le serveur m'a dis "I love you", que demander de plus?...
Donc comme je disais pas d'accroc durant les vols, malgrés les 30 minutes de retard au départ de Lexington nous sommes arrivés à Boston sans encombre et avec tous nos bagages. (N'est ce pas Maria)
Il est 23h passé quand on arrive, alors crevéé comme j'étais, on a pris un taxi pour rejoindre l'hôtel, la flemme de trouver le métro. Et la ça yé, c'est le bonheur.
A peine arrivés, un portier ouvre gentiment ma porte et me dis : "Bonsoir, je vais prendre vos bagages". 10 min plus tard, nous voici dans notre chambre 4 étoiles, attention aux yeux!!!



On a trop bien dormi, j'en rêve encore.

Samedi matin, nous voici partis à l'assaut de Boston après un petit déj au Quincy Market (c'est pleins de nourriture pas chère). Alors j'ai suivi les conseils avisés de Melle Marlot, nous avons suivis "the freedom trail", difficile de la louper. Nous nous sommes baladés dans le downtown, c'est vraiment très jolie et typique. En chemin, mes yeux ce sont portés sur un charmant petit marin tout fraichement débarqué du port, vous m'en direz des nouvelles les filles (il a même pris la pause il est pas so cute???).



La matinée s'est très bien passée, pas de soucis, tout était wonderful. L'après midi, on a décidé d'aller à HARVARD, the famous and biggest University in the USA. Je peux vous dire, elle est vraiment magnifique, pas étonnant que les étudiants payent la modique somme de 70000$/an. Voici quelques photos de cette université prestigieuse. Vous pouvez voir, la célèbre faculté de droit sur la 1ère photo et pour finir une étudiante plutôt douée... Ca fais rêver une université comme celle la. J'ai adoré.



Pour finir notre tour de Harvard, quoi de plus normal que de se rendre au très célèbre et incontournable MIT. Pensant que cette école se trouvait sur le campus, nous nous sommes lancés trankilou marilou à sa recherche. Et ben devinez quoi, l'école est pas sur le campus. On a marché pendant plus d'1h pour la trouver et en plus il s'est mis à pleuvoir, mais ça vallait vraiment le coup de la voir.




Voili voilou, après avoir marché pendant bien une 1H (pour trouver le MIT), Méri me dit "Ohh tiens c'est la station de métro qu'on a pris à l'aller". En gros le trajet fais à l'aller en Métro ben on l'a fais à pieds au retour. J'en pouvais plus, mes petites pattes arrivaient plus à avancer.
Du coup, avec cette pluie je me suis pris un mal de crane, du coup rentrés à l'hôtel, une bonne douche et une bonne nuit de repos.


Dimanche, j'avais des courbatures aux jambes, mais un grand ciel bleu et une petite brise marine nous attendaient pour aller voir "the USS Constitution": un bâteau de la marine américaine datant de la guerre de sessession. Plutôt chouette j'ai bien aimé. Les élèves de l'école des marines étaient d'ailleurs en tenue d'époque. On a aussi pu voir un bâteau de la guerre de Corée. J'ai fais joujou avec la mitraillette d'ailleurs...




Ensuite direction "the museum of science", dans les livres il avait de bonnes critiques alors on s'est dis : "ohh ben on se couchera moins cons..."Bon ça allait il était pas très loin à pieds, mais bon j'avancais comme une mamie... Mais sinon avec méri on a appris pleins de trucs qu'on savait déjà et pi ben ça nous a pas empêché de faire les couillons...




Voila l'après midi vient de se terminer. Pour clore notre séjour à Boston, Méri a eu la brillante idée (oui oui ça lui arrive) d'aller manger du "sea food" dans un pub. Il faut savoir, que Boston est très connue aux USA pour ces pubs et aussi pour la pêche au Homards et autres crustacés...
Un délice, j'ai rarement mangé quelquechose d'aussi bons, au menu : cabillaud, saumon, crevettes, coquilles saint jacques fraichement panés avec un assortiment de légumes vapeur et purée au beurre (oui oui au beurre, à priori ça existe à Boston). En dessert, on a eu un gâteau bostonien avec 2 cuillères si c'est pas mimi. Je dis LOL!!!

Pour accompagner tout ça, 2 succulentes bières locales dont j'arrive jamais à me rappeler le nom. Franchement trop génial, j'en redemande. Qui plus est le lendemain matin, plus de courbatures, et méri m'a dis que c'était grâce à la bière. Et ben maintenant, dès que j'ai des courbatures une bonne bière et ça repart....



Voilà notre séjour à Boston s'achève, lundi matin direction la boutique de souvenirs la plus proche, un maillot des celtics pour moi et une surprise pour maman et on a repris le métro direction l'aéroport. Le soir arrivée à Lexington, où Caio nous attendait, une bonne nuit de sommeil avec encore tous pleins de beaux souvenirs de Boston.

Voila j'espère que ce petit tour rapide de Boston vous aura plu, moi j'ai adoré. Je vous laisse regarder les photos sur le côté. Prochain séjour : Orlando + Miami, mais j'espère vous retrouvez d'ici la.


CIAO DEL

21 commentaires:

  1. Troooooooooooooop bien Boston !!! Ahlala le MIT, Harvard, la Freedom Trail, le museum of sciences, le homard, le Quincy Market ... que des bons souvenirs !!
    Merci pour cette petite ballade dans cette magnifique ville ou je retournerai pour sur !!ben ouais quand j'aurai mon appart à New York je serai pas loin ;)
    Bisous poulette
    Continues de nous fare rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Lol chico ! Moi je serais de l'autre coté des USA vers Los Angeles mais on se fera des rdv a Vegas pour depenser nos sous why not?
    Sinon super sympa ce WE en amoureux lol pkoi Caio il vient jms ac vous?
    Moi aussi j'aimerais bien aller a Boston ...
    Je veux aller partout!
    Gros bisous ma American girl

    RépondreSupprimer
  3. LOL les filles!!

    Contente de vous avoir fais dreamer.
    Boston c'etait trop beau, j'y retournerasi sans doute quand tu auras ton appart a NYC caro mais c'est pas tout a fait a cote quand meme..

    Bisous Mes chattes

    DEL

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis, heureusement que meriadeg était là pour t'apprendre des trucs et te faire découvrir les spécialités!!
    bien joué petit!
    bon sinon moi je me rappelais que de la baie et des poissons tout frais, du musée de la science et de l'université...
    merci delph pour ces photos!

    bisous à mes 2 loustiks!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou delph

    Come sta? Super ville que tu nous as présenté là, j'ai déjà envie d'y aller ... et pis tous ces marins ... ça me fait rêver !! Et la seafood j'adhère, je suis en grave manque de bonne bouffe !!! Je voyais pas du tout quelle tête ça avait Boston, merci pour la visite. J'attend Miami avec impatience

    Bisous, à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors c'est décidé notre tour des States passera par Boston et ses beaux marins, Los Angeles dans la maison de Maria, Vegas pour claquer nos sous pasque oui ingé ca paye, et Yellowstone !! Puis comme on est vraiment riches on s'fera même le tour du monde comme ca on pourra voir des paysages magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  7. MDR!!!!!! Vous me faites tous rire!!
    Manu pour Boston, c'est vrai que meri a ete d'une grandde utilite pcq il connaissait deja la ville, pour Las Vegas ca sera moi le guide...
    Annebelle qui me parle italien, ca me fais plaisir, sto bene ma ora mi rompa le palle di essere al lavoro, mi piacerebbe di piu di essere ancora in Boston. Les marins je savais que tu allais kiffer, obliger en plus celui que j'ai pris il etait bien cute. Pour la seafood c'etait delicieux et c'est vrai que yoi en Norvege t pas gate.
    Quant a toi caroche, le tour des states ca sera pas pour de suite je pense, tu vas devoir faire une these dc 3 ans minimum pr toi avt d'avoir pleins de sous. Quant a moi, j'ai trouve la solutions imparables, epouser un riche milliardaire...

    Voila Bisous DEL

    RépondreSupprimer
  8. anabel serait-elle aussi chaudasse que les blackies??

    bizz

    PS : moi j'ai la réponse à ma question...
    PS2 : si tu viens vers chez moi caro, prend tes gants et ton bonnet et laisse le maillot de bain dans l'avion....

    RépondreSupprimer
  9. Pour Manu :
    Le vol le moins cher est à 5787€ LOOOL !!
    En tout cas que j'aille à Lexington (2060€), Trondheim (1188€), Bristol (1266€) ou Clermont (1863€) c'est tout cher !
    Même si bientôt j'aurai plein de sous (oui oui Delf y a des thèses qui payent bien :p)
    là ca fait un peu lourd mdrr !

    Comment ca certains passent leurs journées à regarder les billets d'avion a lieu de bosser ?? Je vois pas qui c'est ...

    RépondreSupprimer
  10. Rassure toi je fais pareil.. Je connais les prix des vols par coeur now....

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas moi je trouve ça trop cool comme visite! Et oui plus besoin de voyager, de clermont je visite les USA avec Delph, Méri et Manu, l'angleterre avec Maria, l'australie avec Caro et la Norvége avec Anabel! Merci à tous!!
    Et faut me le dire si vous voulez que je vous présente bibendum, lol!!

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi , mets des photos de clermont ! des volcans !

    RépondreSupprimer
  13. Euhh t'aurais pas plutot un bel ingenieur tout droit sortis de polytechnique sous la main....

    RépondreSupprimer
  14. chuuuuuuute delph!!!
    oui soso, fais péter les photos!!

    RépondreSupprimer
  15. bon ben dès que j'aurais un peu de temps (et dès que bibendum est pret pour une séance photos), je vous montrerais tous ça! Par contre pour les beaux ingé, je suis pas sur qu'ils accepte de poser comme ton marin, lol!!

    RépondreSupprimer
  16. Qui tente rien a rien...
    Allez tu pourrais faire ca pour ta pote..

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Bon ok je vais essayer mais c'est bien pour toi!

    RépondreSupprimer
  19. fais gaffe soso, je vais tout répéter à Arnaud :p

    en tout cas, 21 post sur cette articles, et la moitié sur Bibendum!! MDR

    bizz mes chéries!

    RépondreSupprimer