mardi 24 mars 2009

LEXINGTON

Voilà enfin une petite visite privée de Lexington City, KY.
Nous avons été longs à vous montrer notre nouveau lieu de vie, mais c'est toujours pcq mon ordi ne fonctionnait pas correctement.
Enfin bon, pour commencer voila notre résidense commune (pour changer) : COOPERSTOWN. J'habite le tout 1er appartement à droite quand on rentre directement. D'ailleurs les bitchs sont tranquillement en train de passer devant.


Mon appartement est situé en pleins centre du campus aux beaux milieux de toutes les confréries d'étudiants, allant des gards branchés, beaux et sportifs aux club d'échecs. Voila quelques exemples. Vous pouvez apercevoir la delta Gamma, celle la elle est pour Damien Lespinasse, ya que des bombes sexuelles dedans. La grosse pate ce sont the "wildcats" ce sont les basketteurs de l'université, apparement ils sont archi bons, mais comme j'y connais rien je vous laisse le soin de vous renseigner auprès de méri.

Sur le campus; il n' y a pas que des confréries ou on ne pense qu'à boire, faire la teuf, chopper etc... ( Bizarre, ça me rappelle quelquechose). Voici la bibiothèque universitaire, a monster! Elle fait 5 étages (si mes souvenirs sont bons) et elle est very huge! En plus de cela elle est vraiment magnifique, ça donne vraiment envi de travailler. Au rdc, une salle remplit de mac, avec des logiciels de design ultra performant. Le must!!! Toutes les tables de travail sont équipées de connexion internet et faut voir la taille des tables... Et tout ça on y a accès gratuitement bien sûr.




Mis à part cette luxueuse bibliothèque, le campus est doté de tout un tas d'équipement sportif, un stade de 75000 places (je l'ai encore pas pris en photo) pour le football américain, une piste d'athlétisme, un terrain de baseball, un terrain d'entrainement football américain etc.. j'ai encore pas tout vu. Mais le mieux dans cette histoire, c'est que l'on habite juste en face des logements réservés aux sportifs, ehehehehe!!!! Qui sait la vénarde??? Enfin bon pour 20000$ l'année ils peuvent avoir tout ça. Oh tiens méri s'échauffe!!! A cette époque il faisait un froid de canard, on se pelait vraiment.

Après lorsqu'on s'éloigne du campus, on arrive dans le downtown. Il faut savoir que Lexington est une petite ville aux USA, j'entends. Elle ne possède pas de grands building, mais bon je trouve qu'elle a du charme. Sur la 2ème photo ci dessous, en marron, c'est le building où habite Tristana. La 3ème photo c'est le palais de justice, et oui on rigole pas avec la justice aux states. Et la dernière c'est le Lexington Center.

C'est un mini centre commerciale mais on y trouve des trucs intéressants, à vous de juger.

Ce centre est juste apposer au Rupp Arena, c'est la ou se joue les matchs de basketball. Très prochainement, il aura la chance d'accueillir "the Jonas Brothers", et Youpi on applaudit bien fort! On passe devant tous les jours et à chaque fois je pense à ma bombone de chewing gum, it's just a dream!!!

Voili voilou j'espère que ce petit tour de Lexington vous aura plus. En attendant de vous retrouver après Atlanta, je vous envoie pleins de bisous made in USA

CIAO DEL

6 commentaires:

  1. Yeahhhhhh enfin des photos !!!!!!!!!!!! pas mal la ville! Ca fait bien americain qd meme, les briques, les gds espaces... mais ou sont les chevaux??
    C'est tt chou! et concernant le temps il fait meilleur now??
    Plein de bisous from bristol

    RépondreSupprimer
  2. Les chevaux sont a la sortie de la ville en allant vers le boulot. Mais ca, ca sera pour un prochain article, j'attend qu'il fasse vraiment beau.
    Oui il fait meilleur now mais c'est encore pas les grosses chaleurs.
    Bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça à l'air super chouette comme ville!! C clair ça fait vraiment américain!
    J'attends de voir les chevaux avec impatience, lol!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et oui c'est les states baby!!!!
    Et sinon clermont ferrand ca fais quoi??? comme genre?

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. hey ben, y en a qu'on les moyens !!!

    (mais tu es sur pour les 75 000 places?? car c'est enorme pour une "petite" ville)

    en tout cas, je vois que y a de la gonzesse (méri si tu m'entends, mais pas mimi biensur ;) ), des beaux mecs (damien si tu m'entends lol) et que c'est une belle ville (rodolphe, si tu m'entends....)!
    profitez bien
    ps : question anglais, ca commence à gérer??

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ouais on takine now!!
    sinon les 75 000 places ouais à 1000 ou 2000 près, mais faudra que tu redemande à méri c'est lui ki ma donné le chiffre.
    Et ils sont supers bon les wildcats donc pas étonnant qu'ils aient un si grand stadium. C'est pas la France et pas le Montana non plus, ça fais dreamer.

    RépondreSupprimer