mardi 31 mars 2009

Atlanta

HIIIII Everybody!!!!!!!!


ça yé me voilà de retour d'Atlanta, "ma che palle"!!! Qu'est ce qu'on était bien là bas. Un mot pour décrire le séjour : AMAZING!!!!!

Tout commence le vendredi, après 6h de trajet nous voila arrivés à destination : notre hôtel. Bien tranquille et se situant près de la banlieue chic d'Atlanta, où nous avons pu visiter le fameux Lenox Square (The biggest shopping mall of the south east of America, n'est ce pas Thomas). D'ailleurs, j'en ai profité pour m'acheter du parfum, Guess s'il vous plait. 2 poour le prix d'un, pas mal non??


Bon mis à part ça, au Lenox square nous avons pris un super dinner,so delicious, with cocktails. Le patron est même venu nous taper la discuss pcq il a vu que je prenais des pictures. Bien sympa et trop bon. J'ai pris a greek pizza,muuuuuuuummmhhh!!!



Samedi matin direction : the Georgia Aquarium : the largest of the world. Bon, on a été un peu déçu par l'aquarium, ça faisait quand même piège à touriste. On a tout de même pu apercevoir de superbes espèces dont un requin baleine de Taiwain, un belouga, requins en tout genre, méduses et bien d'autres espèces encore.



Je vais pas m'amuser à toutes les citer pcq je vais y passer la nuit. Enfin bon, mis à part le caractère touristique, il fallait tout de même passer le voir. A la fin, on est allé dans un cinéma 3D, ou deepy (le clone de nemo) nous a fais une leçon sur le monde marin. Bien drôle.


Une fois sorti, direction the world of coca cola. C'est ce que j'ai préféré pendant le séjour. Moi qui adore le coca, on peut presque dire qu'il coule dans mes veines, alors quoi de plus normal que de visiter ce monde magique. J'ai trop kiffé! Pareil, on a pu aller dans un cinéma 4D attention, trop drôle aussi, les sièges bougeaient, on s'est fait éclabousser, franchement génial. En prime, j'ai même pu garder mes lunettes en carton.


Une fois le cinéma passé, nous sommes allés à la dégustation gratuite. J'ai tout gouté, yavait près de 40 sortes de soda différents, et croyez moi ils étaient pas tous bons. Certains étaient blindés de produits chimiques et de colorants, à la fin j'avais même mal à la tête. Suite à cela, direction la boutique de souvenir, où j'ai acheté un décabsuleur (pour le coca) en porte clef, ça peut toujours servir en cas d'extrème soif. En passant, Coca Cola nous a offert une bouteille souvenir, pas mal non??

Une fois sorti du coca cola store, il pleuvait. On s'est rendu au subway, où une vieille peau nous a servi notre sandwich. Fallait vraiment avoir faim vu l'aimabilité. Ensuite direction, the CNN Center où les 1ers ennuis ont commencé.

Alors voila, on rentre, on prend notre ticket et la dame de l'accueil nous dis, pointez vous 5 min avant la date mentionnée sur le ticket. On suit aux pieds de la lettre ce qu'elle nous dit et devinez quoi, juste 5 min après l'heure fixée de la visite, plus personne n'était autorisé à passer. Les boules, en plus la visite d'après blindée, il a fallu y retourner le lendemain. Super et en plus la bonne femme a encore trouvé le moyen de me pester après, pétasse!!! Enfin bon, on ne s'est pas laissé abattre et du coup on y est retourné le lendemain. Suite à cela, visite du parc olympique et vu du dome. Impressionnant! Petit passage par un resto typiquement américain où on a pu savourer un délicieux milkshake, mummmh!!!

Dimanche matin, petit déjeuné gratuit (enfin compris dans le prix de l'hôtel = 25$/nuit), au menu begels, muffins, chocolat chaud, jus d'orange à volonté, trop de la balle, du coup on s'est pas privé. Ensuite direction le zoo d'Atlanta. J'ai bien aimé, mais ça reste tout de même un zoo. On a quand même rencontré des espèces rares ou en voie d'extinction, à vous de juger :




Ensuite direction le downtown, pour aller visiter the CNN Center, arrivés là bas, un bordel monstre, normal les "Lakers" étaient en ville et jouaient contre Atlanta. Vous imaginez pas le bronx. Enfin bon, on trouve à se garer et on fait la queue pour le ticket, aucun problème, on décide alors d'aller manger en attendant.

Vous voudriez peut être voir à quoi ressemble les studios de CNN et ben pas de bol (vous connaissez la blague du petit dêj??) photos non autorisées, si vous voulez vraiment voir à quoi ça ressemble, ils vous restent plus qu'à venir à Atlanta. Mais croyez moi sur paroles, ça vaut le détour, c'est génial, on voit les gens bosser (ou pas) en direct live, les émissions se passaient quand on visitait. J'ai également adoré!!! A voir absolutely!!!! Voila à quoi ça ressemble vu d'en bas, ça claque non??


Voila, le dimanche se termine, pour fêter ça on décide d'aller dans un KFC, j'ai suivi les conseils de caro. Et ben vous m'y reprendrez plus, c'était immonde, une horreur, que de l'huile et de la graisse. So disappointed!!
Lundi, grand soleil, le ciel bleu, les oiseaux chantent. On avait prévu d'aller au botanical garden, et ben bingo fermé le lundi!!! Qui s'est les champions. Du coup il était 11h30, on a décidé de rentrer sur Lexington. En chemin, on a trouvé un outlet, où on s'est fais plaisir. Pour moi a Nike pant et pour méri, un Tommy Hilfiger black pull.
Voili voilou, nous sommes arrivés à Lexington, complètement lessivés, mais la tête pleins de souvenirs. Si je peux vous donner un conseil, venez visiter cette ville, elle est sensationnelle.

Gros bisous à vous tous

DEL

6 commentaires:

  1. Génial ce "petit" article sur Atlanta !
    En tout cas un truc me rassure ... y a pas que moi qui ai la poisse !!

    Ca avait l'air super tout ce que vous avez visité (surtout les studios CNN ca devait être super intéressant!)

    Sinon désolé pour le KFC ... Ici il est bon...

    En tout cas tout ca donne envie d'aller à Atlanta !

    Bisous Miss Coca !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est clair, Atlanta c'etait genial.
    Les studios CNN, on etait un peu deg de pas prendre des foto mais le reglement c'est le reglement.

    Bisous ma chatte

    RépondreSupprimer
  3. Ouahh sympa ce week end!! Tu ma fait déliré ac ton porte clef! Ca peut tjrs servir oui!
    Et oui chacun a ses petites mesaventures certains c'est les avions, d'autres c la malchance globale (lool) et puis d'autre c la ponctualité, ouff !!!

    En tout cas tu as l'air de bien t'éclater c super!
    Gros gros Bisous

    RépondreSupprimer
  4. trop cool!
    bien la chance (ou pas!)

    par contre, c'est quoi un cinéma 4D?? connais pas...

    gros bisous les 2 loustics!

    RépondreSupprimer
  5. il avait l'air super sympa ce petit w-e, ça donne envie d'aller à atlanta!
    En tout cas t'es super cute delph avec tes nouvelles lunettes, lol!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer