dimanche 1 mars 2009

ZITA

Depuis le temps que je vous parle de ZITA, la petite chienne de mon frère, j'ai décidé de faire un article sur elle. Comme ça Caro, tu la connaitras un peu mieux avant de lui amener des croquettes cet été.
Lorsque je suis rentrée de chez Alex l'été dernier, j'ai découvert cette petite boule de poil qui venait se froter contre mes jambes. Elle était là tout près de moi déja en train de me faire des mimis. Vous imaginez avec une bouille pareil, je l'ai adoptée de suite. La voilà quand elle était bébé :






Maintenant elle est à peine plus grande, il y a juste sa tête qui s'est allongée. Il faut savoir qu'elle en fait qu'à sa tête, une vraie Franchi elle aussi. Il lui en arrive des vertes et des pas mures tous les jours. Elle s'est déjà cassée une pate, ensuite mon parrain l'a ébouillantée avec une marmite d'eau chaude (d'ailleurs elle est toujours un peu pelée sur le dos, mais quand on aime on ne fait pas attention) et puis pour finir la dernière en date elle a voulu attraper un renard dans son terrier ben devinez quoi elle est restéee coinçéé à l'intérieur. Il faut savoir que Zita est un chien de chasse pur race, moi je dis pour ne citer que mon père : "Zita la reine de la chasse au renard". Du coup mon frère a du creuser à la main pour la sortir de la dedans. Elle lui aura filé une belle peur. Toujours seine et sauve, elle aura 1 an le 26 juin 2009.
Ce qu'il faut rajouter à propos de Zita c'est que c'est un bébé chien Hyper super actif MAIS seulement la journée, dès que la nuit tombe il y a plus personne. Elle est comme qui dirait morte, HS. Voici quelque photos pour en témoigner :



Voila j'espère que vous l'aimerez autant que moi la 1ère fois que je l'ai vu et prise dans mes bras. Soyez gentils avec elle cet été c'est tout ce que je demande, ahh si j'oubliais d'apporter de l'alcool aussi.

Bisous et à bientot DEL & ZITA

4 commentaires:

  1. et sinon? du coté des USA, ca donne quoi??
    on veut des news!! du potin!! des stars!!
    fais moi rêver!!
    lol
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. ben elle te fait pas rever ma zitoune????

    RépondreSupprimer
  3. si si, mais moins que toi.... et méri!!

    alors les news sont où?? vous ne faites rien là-bas?? c'est si paumé que ca?? lol
    gros bisous à vous 2!!

    RépondreSupprimer
  4. LOOOOOOL tu fais des compliments manu, ca fais bizarre...
    Ben si on fait pleins de trucs mais mon ordi et HS j'attend les CD d'installations pr le formater alors je vais pas sauvegarder des fotos dessus. Mais promis des que tout remarche yaura pleins d'articles

    RépondreSupprimer